• Chapitre 1

     

     

     

     

     

     

     

     
    Chapitre 1
    Violetta
     
     
    C'est le troisième test que je fais et qui vire au bleu. Il va falloir que je me rende à l'évidence même si ce n'est pas facile à accepter. J'ai à peine dix-huit ans et je suis enceinte. Le plus dur ne va pas être d'accepter le bébé mais ça va être de le dire à León...
    Réflexe de toutes les filles dans la même situation que moi: je me regarde de profil dans le miroir pour voir si c'est visible. Vu que j'ai coincée le devant de mon tee-shirt rose dans mon short à imprimés à fleur, ça ne se voit pas. En même temps, je ne suis même pas à trois mois de grossesse donc ça ne peut pas se voir même si on va vite le repérer vu ma morphologie.
    Bon, je ne vais m'apitoyer sur mon sort car j'ai accepté cet enfant et même si je suis peut être la seule à le faire. Je me prépare : maquillage léger sur les yeux et rouge à lèvres rose pour plus de discrétion qu'un rouge basique. Mes cheveux sont naturellement bouclés, je n'ai qu'à les coiffer.
    Je me rends au lycée et me dirige directement vers León :
    Moi : Salut mon cœur!
    León : Coucou, mon amour.
    Il est toujours aussi beau que la première fois que je l'ai vu (peut être même plus). Aujourd'hui, comme à son habitude, il est vêtu d'un pantalon beige, de ses converses marrons-grises et d'une chemise à carreaux rouges et blancs. En y réfléchissant bien, je me rends compte que sa coiffure à changée depuis notre première rencontre, il y a cinq ans de cela. Au début, il avait une mèche sur le front, genre Justin Bieber. Maintenant, il a une crête qu'il se fait avec le peu de cheveux qu'il lui reste (non, je rigole)! Enfin, bon, il est toujours aussi craquant et son sourire fait fondre toutes les filles. Mais bon, arrêtons de rigoler, il faut que je lui annonce la grande nouvelle, maintenant:
    Moi : Il faut que je te...
    Diego : Salut les amoureux, ça va?
    León : Oui et toi?
    Diego : Oui, très bien, tu viens?
    León : Oui, j'arrive.
    Il s'en va alors avec Diego me laissant seule alors que je voulais lui parler. Diego est un ami très proche de León, son meilleur ami, en fait. Pourtant, ils ont un style totalement différent. Contrairement à León et ses vêtements de couleur, Diego est habillé tout en noir: pantalon, T-shirt, veste et même ses bottines dont il ne se sépare jamais. Ses cheveux aussi sont noirs. Le pire ce n'est pas qu'il soit habillé tout en noir mais c'est que ça lui va bien! Plusieurs filles craquent pour lui et je comprends pourquoi.
    C'est à ce moment là, me sortant de ma rêverie, que deux petites mains me cachent les yeux:
    ??? : C'est qui ?
    Moi : Fran, tu t'es fait trahir par ta voix!
    Fran : Non c'est juste toi qui devine tout!
    Fran est une fille de mauvaise fois, c'est toujours de la faute des autres avec elle. Mais c'est pour ça que je l'aime!
    Fran : Tu viens, on va en cours.
    Moi : Ouai
    En cours, je n'ai rien s'autre à faire que de regarder Francesca. Cette fille est une boule de feu, que ce soit physique ou mental). Elle est magnifique, comme d'habitude. Ses cheveux noirs et lissent tombent sur ses frêles épaules. Aujourd'hui, elle porte une robe blanche à rayures noir avec des petits nœuds rouges d'imprimés dessus. Sa peau est incroyablement parfaite.
     
    Fini les cours, je rejoins León pour rentrer chez nous. Nous habitons en colocation car nos parents habitent à 5 heures de route du lycée (ils sont voisins).
    Moi : Tu viens?
    León : Oui, elle s'est bien passée ta journée?
    Moi : Très bien et toi?
    León : Bien sûr! J'ai pensé toute la journée à toi.
    Nous montons dans la voiture de León et passons dix minutes en silence à n'écouter que la radio. Au bout de ces dix minutes je baissais le son pour que León m'entende.
    Moi : León, je suis enceinte.


  • Commentaires

    1
    marionna
    Samedi 14 Mars 2015 à 22:43
    trop nul
    2
    Marie 27
    Jeudi 18 Février 2016 à 21:50
    J'aime
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :